Bijoux en "bois" pour l'été

Publié le par MelleBanane

Bijoux en "bois" pour l'été

J'adore les bijoux. J'en ai une multitude à la maison et j'aime en changer très souvent, du coup je renouvelle ma collection dans les petites boutiques de bijoux fantaisie et j'en fabrique aussi un certain nombre.

Il y a quelques temps j'avais acheté tout un lot de perle en "bois" et en farfouillant dans ma boîte je me suis décidée à les transformer en bracelet et en collier.

Bijoux en "bois" pour l'été

Pour plus de fantaisies et de couleur j'ai ajouté des pompons et des breloques.

Les possibilités sont vraiment nombreuses car il existe un nombre infini de couleur à mélanger que ce soit en fil ou en perle.

N'hésitez pas à en porter plusieurs à la fois.

Allez hop le tuto ;)

Bijoux en "bois" pour l'été

Bracelet :

Fil élastique fin, perles de bois, breloque, fil de coton type fil à broder, anneau métallique, pince, fourchette.

Enfiler les perles sur le fil élastique et fermer le bracelet avec un noeud.

Pour faire le pompon prendre une fourchette ou un carton ou même juste vos doigts.

Enrouler le fil autour le nombre de fois nécessaire pour obtenir l'épaisseur souhaitée.

Ecraser un anneau métallique sur le haut du pompon pour maintenir les boucles.

Couper les fils à l'opposé pour former le pompon.

Passer un anneau et une breloque dans les boucles.

Attacher l'anneau au bracelet.

Facile non? :)

Bijoux en "bois" pour l'été

Collier

Fil de coton, perles de bois, breloque, fil de coton type fil à broder, anneau métallique, pince, fourchette.

Pour les colliers c'est la même méthode que pour les bracelets sauf que vous enfilez les perles sur un fil de coton.

N'hésitez pas à mélanger les couleurs et les breloques.

Amusez vous :)

Publié dans bijoux, accessoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article