Couverture à pique nique

Publié le par MelleBanane

Couverture à pique nique

La saison des pique nique arrive et on cherche toujours sur quoi on va poser ses fesses pour manger et on embarque toujours le plaid qui est sur le canapé et du coup on met de l'herbe ou autre élément naturel dessus et paf on salit donc le plaid du canapé.

En farfouillant sur internet l'année dernière je suis tombé sur une super idée que je me suis empressée de reproduire, la couverture de pique portable.

Elle se porte sur l'épaule, ne prend pas beaucoup de place et se déplie en un clin d'oeil le rêve non?

J'ai du la réaliser en double car Miss Angèle a voulu la sienne. Elle la glisse d'ailleurs dans sa valise pour partir en vacances car elle s'en sert même sans pique niquer juste pour se poser quelque part.

On a trouvé nos tissus imitation patchwork au marché du tissus l'année passée à Liège (la prochaine édition est le 22 Mai pour information) et je les ai associé à des jolies nappes qui viennent de chez Stof. J'adore leur produits ils sont magnifiques.

Aux tissus on rajoute un bout de ruban pour pouvoir porter la nappe sur l'épaule et hop le tour est joué facile non ? :)

Allez hop le tuto ;)

J'ai pris l'idée et le modèle sur le blog de ClonesNClowns et comme je n'ai absolument rien changé à la méthode je vous invite à aller sur son blog vous y trouverez un chouette pas à pas en image pour réaliser votre propre couverture.

Bon pique nique ;)

Couverture à pique nique

Publié dans Couture, diy

Commenter cet article