Sac à histoires

Publié le par MelleBanane

Sac à histoires

Avec Miss Angèle quand elle était petite on ramassait toujours toutes sortes de choses .... des feuilles, des cailloux, du sable .... ces petites choses atterrissaient dans des boîtes que souvent on oubliait dans un coin.

Un jour au détour des mes errances sur le net j'ai découvert ce sac à histoires ..... c'était il y a longtemps et je n'ai plus le lien .... si jamais vous connaissez le point de départ de cette création je prend volontiers pour la rajouter :)

A l'occasion d'un anniversaire d'un petit monstre j'ai sorti des cailloux ramassés en Bretagne il y a quelques années et je les ai confié à Miss Angèle pour qu'elle dessine dessus et pendant ce temps là j'ai cousu une petite poche pour les ranger.

Si vous ne savez pas dessiner vous pouvez coller des autocollants sans aucun problème cela fera l'affaire :)

Une fois vos cailloux prêts il suffit avec l'enfant de piocher un caillou dans le sac et le dessin pioché servira de point de départ ou de thème à l'histoire que vous inventerez avec lui.

Allez hop le tuto ;)

Des petits cailloux, de la peinture ou des autocollants, une chute de tissus, du fil, une machine à coudre ou une aiguille, un scratch ou un bouton pression.

Dessiner sur les cailloux tout ce qui vous passe par la tête et qui pourra plaire à l'enfant et lui permettre d'inventer des histoires.

Laisser sécher, si vous le souhaitez vous pouvez les vernir.

Avec le tissus fabriquer une petite pochette. Si vous n'avez pas de machine à coudre il est très facile d'en faire une à la main ou bien vous recyclez une petite trousse qui traîne dans un tiroir.

Il ne vous reste plus qu'à raconter des histoires maintenant.

Bon amusement.

Publié dans Couture, enfants, diy

Commenter cet article