Mitaines au tricotin

Publié le par MelleBanane

Mitaines au tricotin

Quand j'ai acheté mes tricotins j'ai tout de suite pensé à me faire des mitaines.

J'avais commencé à en faire avec le petit tricotin rond normal mais ça ne convenait pas avec la laine que j'avais choisi.

J'avais craqué sur une laine en dégradé, la bravo color de chez Schachenmayr.

Après quelques recherches j'ai vu que pour la laine fine il existait d'autres tricotins.

J'ai commencé par acheter le modèle de chez prym pour chaussettes et mitaines.

Il existe en 3 tailles il suffit de choisir par rapport à votre taille.

Une fois le tricotin acheté je me suis d'abord arraché les cheveux pour arriver à m'en servir. Les picots en métal glisse et il faut prendre le coup de main pour ne pas perdre ses mailles :D

J'adore mes mitaines je vais continuer à en faire d'autre pour l'hiver prochain mais je tenterai peut être bien avec un coton sympa pour les matins frais du printemps ;)

Allez hop le tuto ;)

Mitaines au tricotin

Laine Bravo Color 02088, un tricotin ovale prym, un crochet, une aiguille à laine, quelques boutons.

J'ai choisi le point Côtes 2/2.

On alterne 2 mailles à l'endroit, 2 mailles à l'envers.

Pour ne pas se tromper dans les mailles j'ai mis des élastiques sur les picots des mailles envers pour faire une distinction.

Tricotiner sur le nombre de centimètre nécessaire pour la longueur du poignet jusqu'à votre pouce en tricot circulaire.

Arrivé au niveau du pouce travailler en tricot ouvert sur 5 rangs pour pouvoir faire le trou du pouce.

Terminer en reprenant en tricot circulaire sur quelques centimètres.

Arrêter les mailles selon votre méthode préférée, faire un noeud, rentrer et couper le fil.

Vous pouvez personnaliser vos mitaines avec des petits boutons par exemple.

Bon tricotin :)

Publié dans tricotin, accessoires, mitaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article